Journée nationale du sport scolaire
Le mercredi 21 septembre 2022, à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, le collège de Creully sur Seulles, a organisé une matinée pour les élèves de 6ème autour du sport et de l’alimentation.
Elle s’est déroulée autour de plusieurs temps forts :
Un petit déjeuner équilibré pour sensibiliser les enfants à l’importance de ce premier repas de la journée. Il permet au corps et au cerveau d’être plus performants. L’équipe de restauration a répondu, une fois encore, présente pour ce projet à l’intention des élèves. Elle a confectionné un petit déjeuner copieux et diversifié.
Un cross solidaire par classe dont le parcours dans le parc du château de Creully sur Seulles était exigeant avec une boucle de 440m (à faire le plus de fois possible pendant 20 minutes). Une montée le long des douves du château a permis aux élèves d’apprendre à gérer leurs efforts et à se dépasser.
Le classement 2023 est le suivant :
1er : la classe de 6D
2ème : la classe de 6B
3ème : la classe de 6A
4ème : la classe de 6C
La visite du château par une guide. L’intérieur et l’extérieur sont somptueux.
L’ensemble de ces actions a été permis grâce à l’accompagnement et l’encadrement des professeurs et le soutien de l’équipe administrative du collège. Les 94 élèves de 6ème, dont quelques élèves d’ULIS, ont pu ainsi partager cette matinée dont les objectifs de solidarité, d’ouverture culturelle, de partage, ont été largement atteints. Nous encourageons les élèves à poursuivre leur année avec la même détermination que lors de cette matinée, pour une grande réussite scolaire.
Certains élèves sont restés ensuite avec les professeurs d’EPS afin de prolonger leur implication dans les activités sportives. Ils ont participé à la première journée district de l’association sportive avec les collèges de Douvres et Courseulles. Plus de 120 élèves de ces 3 établissements se sont retrouvés pour un tournoi de sandball (handball sur sable) sur la plage de Courseulles, sous un beau soleil presque estival.


